Une vie, un témoignage

Spécial Covid-19

L’association Waldenström France fait de son mieux pour vous accompagner durant cette période compliquée d’épidémie et de confinement et vous exprime tout son soutien moral.

Comme vous le savez, notre association est composée de malades et d’aidants au service des personnes atteintes de la maladie de Waldenström [MW] et de leurs accompagnants. À ce titre nous ne pouvons prétendre donner des conseils médicaux ou des précautions particulières vis-à-vis du Covid-19.

Nous nous proposons de relayer, sur les conseils des hématologues, les informations les plus adaptées aux Wald qui sont portées à notre connaissance.

Nous avons traduit les recommandations du Dr. Castillo du Dana Farber Cancer Institute «WM_Coronavirus_IWMF-6-avril-2020 » communiqué par l’IWMF.

Ce document reprend en synthèse les mêmes préconisations que celles d’hématologues français tels que  le Dr. Morel, responsable du service hématologie au centre hospitalier de Lens ainsi que d’autres spécialistes cités sur notre page « CONSEIL SCIENTIFIQUE » le Pr. V. Leblond, le Pr. O.Tournilhac et le Pr. L.Ysebaert.

Sur l’avis du Pr. Leblond, nous partageons cette information ainsi que celles contenues sur la page de la SILLC «COVID-19 Consignes des hématologues pour LLC et MW » dans laquelle vous trouverez les conseils des hématologues français dont ceux précédemment cités dans des documents plus complets dont le contenu s’adresse principalement au corps médical.

Pour plus d’informations sur la nature du Covid-19 et sur les précautions à prendre, vous pouvez vous reporter aux nombreux liens hypertexte précédemment communiqués dans notre article  « Conseils de précautions vis à vis du Covid-19 » 

Prenez garde aux fausses informations et conseils qui circulent sur le net et les réseaux sociaux et vérifiez sur les sites officiels en cas de doute.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le bureau de Waldenström France