Une vie, un témoignage

Rencontre mardi 26 avril 2022 sur l’île de la Jatte

C’est par une belle journée ensoleillée mais fraîche que plusieurs des membres actifs de notre association, accompagnés pour certains de leurs conjoints, se sont retrouvés le 26 avril dernier dans un restaurant des bords de la Seine le «Petit Poucet» aux portes de Paris sur l’île de la Jatte.

Cette heureuse rencontre a pu voir le jour grâce à l’initiative de Valérie la responsable communication de l’association.

Après plus de deux ans d’une période très compliquée et éprouvante de confinement avec sa cohorte d’incertitudes, de tristesse et de maladie, ce fut l’occasion pour certains de se retrouver et pour d’autres de se découvrir, enfin, «en vrai» et de faire connaissance.

Jusqu’à présent en effet les échanges entre membres actifs de l’association avaient été limités aux mails et aux réunions via Zoom. Alors les nouveaux moyens de communication c’est formidable, et cela nous a permis de continuer notre activité, mais la vraie rencontre c’est tellement mieux et plus plaisant !

Nous partîmes à deux, Sylvie et Valérie, membres du CA résidant en région parisienne, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes huit en arrivant à la péniche du « Petit Poucet ». Annie venue récemment grossir les rangs pour proposer son aide à la commission internationale, Patrice notre vice-président, de passage sur Paris avec son épouse Martine ainsi que Carine qui propose son aide pour des traductions accompagnée de son mari Clément.

À midi, force était de constater que le soleil était absent et la température de 12°C. Jean-Luc, le mari de Valérie, arrivé en chemisette pour l’occasion n’était pas réchauffé mais les toulousains, pourtant chaudement habillés, l’étaient encore moins (prononcer le « s » comme à Toulouse) ! Manque d’habitude.

Attablés sous l’auvent de ce restaurant très agréable autour d’une table ronde et sans masque (quel plaisir !), très vite, la cuisine délicieuse et les vins aidant, notamment un Sancerre, la conversation a démarré facilement entre tous les participants comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Les sujets de conversation n’ont pas manqué et ont été variés (parcours personnels, maladie de Waldenström, activités de l’association…).

À l’issue de ce déjeuner fort sympathique une photo souvenir a immortalisé l’événement et, pour celles et ceux qui le souhaitaient, il a été prolongé par une promenade le long des berges de la Seine.

Promesse bien sûr a été faite de se retrouver très vite à nouveau si l’occasion se présentait.

Martine, Patrice, Valérie, Jean-Luc, Sylvie, Annie, Clément Carine devant le « Petit Poucet »

Si vous souhaitez également organiser des rencontres entre Wald et leurs conjoints au sein d’une même ville, région, contactez Paulette, notre présidente en écrivant à : bureau@waldenstromfrance.org

Bien amicalement à toutes et tous,
Le Conseil d’Administration

Les commentaires sont fermés.