(Pour toutes les personnes concernées par la Maladie de Waldenström)
Chers toutes et tous,
Chaque année l’Association Waldenström France organise une rencontre Patients/Médecins.
Nous savons combien ce rendez-vous est important pour nous tous : moment de rencontre, d’échanges entre tous mais aussi récolte d’informations ô combien précieuses prodiguées par les intervenants médecins.
Cette année encore nous avons à cœur d’offrir à toutes les personnes concernées par la Maladie de Waldenström (adhérentes ou non à l’Association) ce moment de partage mais, vues les conditions sanitaires, nous nous voyons dans l’obligation d’organiser cette réunion sous une forme d’une vidéoconférence.
Rendez-vous le 20 Novembre 2021, de 14h à 17h, avec l’intervention des :
- Pr Véronique LEBLOND et du Dr Damien ROOS-WEIL (service d’hématologie de l’hôpital Pitié-Salpêtrière de Paris qui vous présenteront la maladie et ses traitements ainsi que les recherches en cours,
- Dr Sylvain CHOQUET, chef du service hématologie de l’hôpital Pitié-Salpêtrière en charge de l’étude sur les aspects génétiques des hémopathies familiales qui vous parlera précisément des formes familiales de la maladie de Waldenström.
Comme vous voyez le programme est riche avec des intervenants de qualité. A noter que cette année le Pr. Véronique LEBLOND passe le flambeau au Dr Sylvain CHOQUET pour la direction du service et au Dr ROOS-WEIL pour la recherche sur Waldenström. Le jour de la réunion nous en profiterons pour remercier chaleureusement le Pr. LEBLOND pour tout ce qu’elle a apporté à notre pathologie mais aussi pour sa disponibilité et sa grande bienveillance à l’égard de bon nombre de patients.
En adhérent à notre association pour pourrez retrouver dans nos pages privées les enregistrements des précédentes interventions de nos journée rencontre patients/médecins.
Dans l’attente de vous rencontrer pour certains et vous retrouver pour d’autres, et surtout dans l’attente de vos avis et réponses,
Bien cordialement,
Pour le Conseil d’Administration.
La Présidente
Paulette GERARD