Une vie, un témoignage

Encore merci Professeure Leblond

Le 11 janvier 2022, l’association Waldenström France a remis au Pr. Leblond, à l’occasion de son changement d’activité, un recueil de témoignages et de remerciements de la part des Wald.

Ils ont souhaité ainsi rendre hommage au Pr. Leblond qui, aux côtés des plus grands spécialistes internationaux, a voué sa carrière d’hématologue à l’étude de la Waldenström et de ses traitements.

Présidente d’honneur de Waldenstrom France depuis sa création en 2009, elle a enseigné aux patients les milles et un visages de cette maladie et comment prendre en main leur parcours de soin. Ses travaux de recherche sur cette pathologie auprès notamment du groupe FILO ont permis également de faire progresser les traitements.

Chef du service d’hématologie clinique, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris depuis 2010, le Pr Leblond devient professeur émérite au sein de la faculté de médecine Sorbonne-Université où elle poursuit sa carrière sur des activités de recherche. Le Dr Choquet lui succède en juillet 2021.

Bien que ne voyant dorénavant plus de patients en consultation, V. Leblond souhaite préserver ses liens avec les patients Wald et ainsi qu’avec notre association et nous lui en sommes très reconnaissants.

À cette occasion, l’association Waldenstrom France a tenu à la remercier personnellement pour son combat mais également pour son empathie, sa gentillesse et son engagement auprès des associations de malades. Elle lui a offert  ce recueil de témoignages de patients et d’aidants composé par un designer et personnalisé dans sa forme et son contenu.

Peter de Nardis (président du conseil d’administration de l’IWMF) a également exprimé son immense gratitude dans une lettre à V. Leblond. Ces témoignages ont beaucoup touché la professeure.

Voici un extrait de cet ouvrage intitulé « Au fil du temps » et illustré des photos des journées rencontres patients/médecins . Pour des raisons de préservations des données personnelles les textes personnels sont floutés.

Pour visualiser cette composition telle qu’elle se présente dans le livre au format papier, il vous faut d’abord enregistrer ce document pdf sur votre PC, téléphone, tablette,… puis l’ouvrir. Dans « affichage » cochez « afficher deux pages côte- à-côte » ainsi que « séparer la page de couverture »Au nom de tous de nos adhérents, nous vous souhaitons une bonne continuation et espérons conserver le contact établi depuis tant d’années

Les commentaires sont fermés.