Une vie, un témoignage

Visite d’une chaîne de montage des Airbus A380

L’association Waldenström France organise régulièrement des rencontres à l’intention de ses adhérents afin de promouvoir les contacts humains.

De ces rencontres régulières sont nées des affinités, des amitiés entre membres qui font, maintenant, que l’envie de se revoir, de se retrouver autour d’un thème quelconque (même très éloigné de notre pathologie commune…) est devenue très forte.

C’est à l’initiative de Patrice Ostermann que les prochaines retrouvailles auront lieu à Toulouse/Blagnac avec comme « excuse » la visite de l’entreprise Airbus Industrie.

Patrice travaille depuis 1986 au sein d’Airbus S.A. (anciennement l’Aérospatiale) comme ingénieur système spécialisé dans les réacteurs des Airbus A320.

Son entreprise, un des fleurons mondial de l’industrie aéronautique, ouvre ses portes une fois par an à l’attention de ses salariés afin de leur permettre de faire découvrir leur milieu professionnel à leur famille ou à leurs amis.

Patrice a décidé cette année de faire profiter de cette opportunité exceptionnelle aux membres de l’association par le biais de la liste d’échanges Wald.

La journée retenue est le Samedi 21 Avril 2012 et le programme est le suivant :

  • 9h00 : Accueil
  • 9h30 : Départ vers le site
  • 10h00 : Visite de la FAL A380
  • 12h00 : Visite de la boutique Airbus (Village Aéroconstellation, rue Franz Joseph Strauss 31700 Blagnac)
  • 12h30 : Repas au restaurant à Blagnac
  • 14h30 : Visite des ailes anciennes ou visite du centre-ville de Toulouse (à votre préférence)
  • 17h30 : Fin de la rencontre

Il s’agit d’une visite personnelle (gratuite) d’une chaîne de montage Airbus (FAL en Anglais). C’est celle de l’Airbus A380, la plus spectaculaire, qui a été retenue.

Le nombre de visiteurs autorisé par salarié de l’entreprise est limité à cinq et il faudra montrer « patte blanche » pour pénétrer ce site industriel hautement sécurisé.

Cette visite a été « prise d’assaut » dès l’annonce faite par Patrice et elle affiche déjà complet !

Mais devant le succès fulgurant de son projet, Patrice a déjà prévu le même programme pour l’année prochaine…!

Alors, un peu de patience, et si, vous aussi, vous désirez profiter de cette très belle opportunité vous pourrez, dans un premier temps, aller sur notre site à la rubrique « rencontres » pour consulter le compte rendu et les photos que ne manquera pas de nous envoyer Patrice et…. prendre rendez-vous pour 2013 !

Cette rencontre est une occasion supplémentaire pour tous les membres de l’association de se retrouver pour vivre un moment privilégié de partage et nous encourageons ce type de démarche. Merci à Patrice et n’hésitez pas à nous proposer ce type d’initiative.

1 commentaire pour Visite d’une chaîne de montage des Airbus A380

  • Michel Houche

    J’aurais bien aimé être avec vous pour cette visite mais malheureusement il n’y avait plus de places disponibles…! J’espère que vous ferez un compte rendu bien complet avecbeaucoup de photos à l’appui afin que nous ayons l’impression d’avoir été avec vous…!
    Bonne journée la bas.
    Michel

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.