Une vie, un témoignage

Trophée WALDENSTRÖM du bénévole 2014

Le Samedi 17 mai 2014 à Tampa en Floride, Nicole Bastin a reçu des mains de Judith May, la présidente émérite de l’IWMF, le trophée Waldenström du bénévole de l’année 2014.
Ce prix récompense chaque année un(e) bénévole qui a apporté une contribution significative au bien-être des patients atteints de la macroglobulinémie de Waldenström.
En l’occurrence c’est le travail de traduction des documents publiés par IWMF qui a été choisi par la Fondation comme représentatif de l’esprit du bénévolat en accord avec ses propres valeurs et missions.
Dans ses remerciements Nicole a indiqué qu’elle n’avait fait que continuer les actions mises en place par son époux, Freddy Bastin, depuis 1994, en collaboration avec les deux premiers Présidents d’IWMF : Arnold Smokler et Ben Rude, et a mentionné le fait qu’elle a bénéficié de la collaboration permanente d’autres bénévoles, notamment celle de Jean-Claude Fayer, depuis 2006, pour les traductions, puis celle de Michel Houche qui a créé l’association et celle de Patrice Ostermann qui contribue désormais à l’une et l’autre démarche.

Les commentaires sont fermés.