Une vie, un témoignage

Dons

« Quand je paie une dette, c’est un devoir que je remplis, quand je fais un don, c’est un plaisir que je me donne. » Jean Jacques Rousseau

Nous possédons tous quelque chose que, selon notre volonté, nous sommes susceptibles de donner : des biens, du temps, de l’argent.

Toute association de personnes, quelle qu’elle soit  et quelles que soient ses activités ou son but, ne peut fonctionner sans argent, nous le savons bien. L’association Waldenström France n’échappe pas à cette règle. Nous avons tenu à garder une indépendance certaine et de ce fait nous vivons à l’heure actuelle exclusivement grâce aux cotisations de nos membres et aux dons de personnes désireuses de soutenir notre action.

C’est pourquoi nous nous permettons aujourd’hui de faire appel, à travers ce formulaire de don, à toute personne désireuse de contribuer, à la hauteur de ses envies et de ses moyens, à faire exister notre association et lui permettre d’aider toutes les personnes nouvellement diagnostiquées à ne plus rester isolées et mal informées.

Pour faire un don à l’association Waldenström France il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous « Téléchargez le formulaire d’adhésion et/ou de don », de l’imprimer, le remplir et le renvoyer à l’adresse du siège de l’association accompagné du chèque correspondant à votre donation.

Notre association Waldenström France a été reconnue d’intérêt général et est donc habilitée à délivrer des reçus de dons qui vous permettront d’obtenir une déduction fiscale. Chaque don à notre association sera assorti de la délivrance d’un formulaire cerfa 11580*03 qui vous sera envoyé chez vous.

Il vous faut savoir que  66 % du montant des dons faits à l’association Waldenström France sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Par exemple, un don d’un montant de 100 Euros ne vous reviendra, après réduction d’impôt, qu’à 34 Euros !

Un don d’un montant de 20 Euros (votre cotisation) ne vous reviendra, après réduction d’impôt, qu’à 6,80 Euros !

– Pour être déduit de votre déclaration de revenus de l’année, votre don doit être effectué au cours de cette même année.
– Sur le plan fiscal, seuls les dons et cotisations donnent lieu à déduction d’impôts

Alors n’hésitez plus une seconde !

Merci.

Téléchargez le formulaire d’adhésion et/ou de don ici