Une vie, un témoignage

Actualités – Accompagnement thérapeutique

Cette offre d’accompagnement est proposée aux malades traités par les nouvelles thérapies ciblées : Idelalisib, Ibrutinib ou Venetoclax.

Ce sont des traitements par voie orale, qui se prennent à domicile et qui présentent l’avantage d’offrir plus de confort, d’autonomie et de liberté mais laissent le patient seul avec son traitement.  Si vous êtes traités avec ces nouvelles molécules, vous savez qu’il convient de suivre rigoureusement la prescription et qu’elles peuvent présenter des effets secondaires pas toujours bien maitrisés. Vous serez probablement rassurés de pouvoir bénéficier d’un accompagnement attentif par des personnes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Ce dispositif d’accompagnement thérapeutique est actuellement déployé dans les services d’hématologie de Amiens, Bayonne, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Poitiers, Pontoise, Roubaix, Rouen, Toulon et Tours et se déroule de la manière suivante :

  • il couvre les six premiers mois du traitement pour les patients bénéficiant d’Idelalisib, d’Ibrutinib ou de Venetoclax,
  • il se réalise par l’appel téléphonique périodique d’une infirmière à qui vous pouvez confier vos remarques et observations qui seront transmises à votre hématologue.

Si vous souhaitez en bénéficier, demandez votre inscription dans le dispositif ALLIAMCE à votre hématologue avant le 30 septembre 2019.

Parlez-en à votre hématologue.

Plus d’information sur : ALLIAMCE un programme d’accompagnement en ambulatoire

Le bureau

Les commentaires sont fermés.